Top
Jacques court – Gri-gri-Graph.com
fade
3023
post-template-default,single,single-post,postid-3023,single-format-standard,eltd-core-1.1.2,flow child-child-ver-1.0.0,flow-ver-1.5,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-standard,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Jacques court

J’accours pour enfanter en Chine est le site de Jacques Dubois, sur lequel j’ai travaillé plusieurs mois en 2014. Il s’agissait de promouvoir le livre autobiographique de Jacques, narrant sa recherche d’une femme à travers le monde qui l’accepterait à la suite de son AVC, et lui donnerait un enfant…

Aux alentours de 7000€ pour environs 200h de travaux. Et oui, Jacques avait un budget infini, et donc pas mal d'illustrations ont pu être faite pour son site !

Je me suis posée beaucoup de questions sur le sujet de ce site. Et voici mes conclusions :

 

Jacques a vécu une vie totalement dénuée de chaleur, de sentiment et de fougue, pour se concentrer seulement sur les valeurs de son cerveau gauche, à savoir la logique, les statistiques et les pratiques qui mènent au succès financier. A partir du moment où l’AVC a gentiment fait taire son cerveau gauche, Jacques a ressenti un immense besoin de n’être entouré que de chaleur humaine.

 

Et c’est ce que j’ai tenté de lui offrir en travaillant sur son site, en y apportant toute ma passion et en l’écoutant, difficilement, car il souffrait des séquelles d’une aphasie, mais vaillamment, nous avons  pu, ensemble, donner un écrin des plus jolis à son oeuvre.

 

Bref, humainement parlant, faire un site, ça peut être bien plus que juste faire un site !